Publié dans Uncategorized

Lors d’un départ en voyage à vélo , il y a…

  • Des préparatifs et des questions à n’en plus finir… (Type : combien de culottes vais je mettre dans mes sacoches ? Quelle assurance pour le rapatriement ? Comment créer un blog wordpress? Quelle route va-t-on emprunter ? T’es vraiment sûre de vouloir partir en vélo?). Et j’en passe… Deux semaines en amont où j’ai bien failli perdre la tête, mais heureusement la famille et les amis sont là (surtout ma maman!) et m’aident à y voir plus clair.
  • des heures de travail à Roule & Co, surprenante association de Cran Gevrier, qui m’a permis d’apprendre à bidouiller les vélos, en montant le mien de toutes pièces, grâce aux conseils précieux de l’équipe … Sans eux, particulièrement Laurent, sûre que je serai partie à pied pour finir!
  • Une co-voyageuse, Marine, avec qui je partage mes coups de pression, ou mes coups de folies, et surtout beaucoup de sms pour être sûr de ne rien oublier … On sait que le voyage a en fait déjà commencé!
  • une grosse teuf de départ à Gruffy city, avec tout plein de gens qui mange des pizzas et des crêpes, en profitent pour former une chorale improvisée, dirigée par Margaux, et finissent par danser, nus pieds dans la cour, aux sons de l’accordéon de Coco et la guitare de Sim and Co! Merci à vous tous, pardon pour les voisins!
  • une coupe de cheveux revue, par ma coiffeuse personnelle Margot, supervisée par nos deux mères! Je me prépare psychologiquement et physiquement à quelques mois où les douches seront incertaines, la chevelure sera emmêlée et pas toujours très propre, les faux plats et la chaleur  auront raison de moi. Bref, je rase un peu la nuque histoire de faire de l’air!
  • Des aurevoirs larmoyants, et d’autres souriants… En tout cas tous puissants et bienveillants!
  • le jour J, dimanche 4 septembre, 12h, départ de Gruffy avec la famille et les copains, certains en tandem, d’autres encore éméchés de la veille… Mais tous là pour un départ en fanfare! Joie, bonheur, liberté, ça y est tout est dans les sacoches, maintenant METS LES VOILES ET PÉDALE. 1ère étape Gruffy-Annecy-Villy, 45 kms, avec un bon petit dénivelé de 600 m pour commencer, mais pas encore le vélo chargé,oui oui il faut savoir se ménager! Super peloton d’environ 15-20 personnes… Vous êtes au top d’être là! Et bien sûr un accueil généreux de La famille BOUCHET, à Villy, qui dresse la table pour 20, et nous dit « ce sera croziflette parce que les filles doivent prendre des forces! ». Encore quelques réparations sur nos vélos, des précisions sur le voyage à nos proches, des conseils et aides de dernières minutes, re des pleurs, re des sourires, et au lit, pour dormir et surtout plus réfléchir !

Laisser un commentaire